J-1 Visa Teacher Exchange Program France


L’association de politique étrangère identifie la Fondation Cordell Hull dans La section éducateurs.

<palign=”left”>Dédiée à l’honorable Cordell Hull, ancien Secrétaire d’Etat et Prix Nobel de la Paix, récompensé pour ses efforts en tant qu’architecte principal des Nations Unies, la Fondation Cordell Hull est une organisation bénevole basée à New York.  Conformément aux souhaits de l’ancien Secrétaire d’Etat, Nous cherchons à promouvoir des rapports harmonieux entre les nations par le biais d’échanges éducatifs et culturels.

 

Cliquez sur le logo de CHF pour le fichier de candidature d’enseignant d’change
Completez en français ou en anglais 

Cliquez sur le drapeau français pour le questionnaire informatique
Après – cliquez sur CANCEL

 

La Fondation Cordell Hull pour l’Education dans le monde fut créée en 1951 afin de promouvoir les buts que s’étaient fixés Cordell Hull, l’homme qui détient le record  de longévité au poste de Secrétaire d’Etat (12 ans), sous Franklin Roosevelt. Surnommé “le Père des Nations Unies,” il reçut le Prix Nobel de la Paix en 1945.  Embrassant les objectifs de Hull d’améliorer continuellement les relations entre les Etats Unis et les autres nations, la Fondation promeut la paix internationale et la compréhension, principalement au travers l’échange culturel et éducatif.

Message de la Présidente Marianne Mason

Le programme d’échange d’enseignant de la Fondation Cordell Hull fournit le patronage des visas J-1 pour les enseignants étrangers pendant une période de  1à 3 ans. Depuis sa naissance en 1951, la CHF a établi  avec succès des programmes dans des écoles des Etats-Unis, commanditant des milliers de visiteurs enseignants de plus de cinquante pays du monde.

L’oeuvre de la Fondation, une organisation à but non lucratif, située à New York, est consacrée à M. Hull, l’ancien Secrétaire d’État desÉtats-Unis et lauréat du prix Nobel de la Paix.  Il a été honoré principalement pour ses efforts en tant qu’architecte principal des Nations Unies. En conformité avec les souhaits du défunt secrétaire, nous cherchons à favoriser la courtoisie harmonieuse parmi les nations par l’éducation et l’échange culturel.

Nous sommes fiers de cet accomplissement, des rapports avec nos excellentes écoles et, naturellement,  de nos enseignants exceptionnels. Un grand nombre des éducateurs ont partagé avec nous leur frustration de ne pas pouvoir inviter les ressortissants étrangers pour contribuer à la diversité et l’authenticité des programmes de langue, dû à la complexité soupçonnée du processus de visa ou, on nous dit, aux coûts inabordables fréquemment contractés dans l’effort de mener les demandes de visa à une conclusion favorable.

pictuers-france-somePour des renseignements au sujet du programme d’échange d’enseignant de la CHF, veuillez cliquer sur :FAQs… Des Questions Fréquemment Posées.

 

à gauche: President Marianne Mason observing classroom

Les programmes continuent à s’amplifier puisque les écoles et les enseignants recommandent notre programme. La Fondation est fière de son excellent service individuel pour beaucoup d’ écoles formidables du secteur public, privé et d’immersion et se concentre, chaque année, à étendre ses services continuellement. La CHF offre gratuitement des ateliers de technologie personnalisés, aux écoles et aux districts d’écoles en tant qu’élément de nos ateliers d’orientation.

La plupart des visiteurs étrangers de la CHF participent comme enseignants ou stagiaires dans des programmes bilingues en français, espagnol,allemand ou grec. D’autres enseignent ou aident aux programmes tels que l’ESL, la musique, les sports et/ou le théâtre. Depuis 1962, les enseignants de la CHF ont instruit des milliers d’étudiants à travers les Etats-Unis, dans le cadre des programmes bilingues/bi-culturaux au niveau fédéral, de l’état, et local.

Photo ci-dessous: Exposition le jour de La Toussaint. Hommage à deLesseps S. “Toni” Morrison,ancien directeur exécutif de la Fondation Cordell Hull pendant 22 années.

france-some-text Pour se qualifier pour le statut J-1 de visiteur d’échange, les enseignants doivent détenir les certificats d’enseignement valides de leurs pays d’origine, avoir au moins trois ans d’expérience d’enseignement ou l’équivalent, et répondre à d’autres exigences diverses. Des enseignants sont en contrat avec l’école, le district d’école ou le système d’éducation d’état sur une base provisoire pendant une période d’un an, extensible à trois ans. On s’attend à ce que des participants retournent dans leurs pays d’origine de sorte qu’ils exercent leurs talents et à leurs connaissances acquises aux Etats-Unis, dans le but de renforcer les liens et les communications qui nous unissent à d’autres nations du monde.
D’autres initiatives incluent une campagne de financement pour produire un film documentaire d’une heure sur la vie de Cordell Hull pendant ses années de projet à la création des Nations Unies, et pour les programmes exemplaires d’une formation en technologie pour les enseignants d’échange de la CHF. On cherch julieta.jpg (13621 bytes)e également un financement pour le programme france-pict-3-ViSA-J1 d’études d’été Toni Morrison à Antigua, au Guatemala, soutenant de courts voyages d’étude intensifs pour que les enseignants ou les hommes d’affaires parlent l’espagnol couramment. Les étudiants ont l’occasion d’habiter avec une famille guatémaltèque tout en appréciant l’instruction individuelle et experte des spécialistes parlant dans leur langue maternelle à l’école Escuela San Jose el Viejo. Voir Les Programmes Internationaux.

Sur la photo, Julita Montiel avec ses étudiants, enseignante panaméene qui a obtenu sa maîtrise en utilisant une bourse d’études de la Fondation Cordell Hull, négociée par l’ancien directeur executif deLesseps “Toni” Morrison.

 

Site de Web écrit par la Comité de CHF trustees et redacté par le Directeur de Communication,  Joseph Scott.